Rechercher

Économisez de l'argent grâce au simple bricolage de votre automobile

Mis à jour : avr. 22

Apprendre l'entretien de base d'une #voiture peut vous aider à économiser une fortune sur les travaux de réparation. Voici quelques tâches simples pour vous faire gagner du temps et de l'argent.

Voici quelques tâches d'entretien de voiture simples mais importantes que vous pouvez faire vous-même pour #économiser de l'argent et du temps.


Le filtre à air de votre voiture doit être #changé au moins une fois par an ou tous les #15000_Km.

Bien que les #garages vérifient et changent souvent le filtre à air lors d'un changement d'huile, c'est l'un des travaux les plus faciles à faire vous-même.


  • Vérifiez le niveau d'huile

L'huile est essentielle au bon fonctionnement de votre voiture - elle réduit les frottements qui portent le #moteur et les #pièces mobiles.

Une fois par mois, vérifiez le niveau d'huile de votre voiture à l'aide de #la_jauge sous le #capot. Remplissez-le si nécessaire, en utilisant le bon grade pour votre voiture et en prenant soin de ne pas trop remplir le moteur.

N'oubliez pas de changer l'huile et le #filtre lorsque votre manuel d'entretien le recommande. En règle générale, ce sera au moins une fois par an.


Les #pare_brises peuvent se fissurer si les #copeaux sont laissés sans surveillance et la peinture endommagée peut rapidement conduire à une #carrosserie rouillée, en particulier en hiver. Bien qu'un #pare-brise endommagé nécessite une réparation #professionnelle, la peinture rayée est relativement facile à #retoucher.


N'oubliez pas de #laver_votre_voiture régulièrement.

Cela ne donne pas seulement une belle apparence - il élimine également le sel de voirie, la crasse, la sève des arbres, les déjections d'oiseaux et autres saletés qui corrodent la carrosserie.

Après avoir lavé votre voiture, appliquez de la #cire sur la carrosserie pour créer une #barrière_de_protection.


  • Pression et profondeur des pneus

Au moins une fois par mois, vérifiez que la #pression_des_pneus est au niveau recommandé dans votre manuel d'entretien, puis faites l'appoint dans une #station-service si nécessaire.

Les #pneus sous-gonflés entraînent une traînée supplémentaire, qui consomme plus de carburant. Ils n'adhèrent pas non plus à la route, en particulier dans les virages ou lorsque vous freinez.

Vérifiez que tous les pneus ont au moins une profondeur de sculpture minimale légale. Les #pneus_neufs ont des sculptures d'une profondeur de 8-9 mm. La profondeur minimale réglementaire des sculptures est de 1,6 mm.

Nous recommandons au moins 3 mm pour les #pneus_été et toutes saisons et 4 mm minimum pour les #pneus_hiver.


  • Surveillez le niveau des liquides

Vérifiez qu'il y a suffisamment de #liquide dans le #système_de_refroidissement et faites l'appoint si nécessaire.

Rajoutez de l'antigel dans le mélange, il aidera à protéger le moteur contre les dommages causés par le gel en hiver et la surchauffe en été, n’hésitez pas à demander l’avis d’un #expert.


L'équipe #PHARM_AUTO.


12 vues
APPELEZ-NOUS

+33 (0) 4 58 66 67 93 

E-MAIL
HORAIRES D'OUVERTURE

Lun - Ven : 09:00 - 12:00  &  14:00 - 18:00

Samedi    : 09:00 - 12:00                /

+33 (0) 7 68 02 02 74 (SMS UNIQUEMENT)

POUR MIEUX NOUS CONNAITRE

Qui sommes-nous ?

Aide et contact

Modes de livraison

Modes de paiement

NOS POLITIQUES
ET CONDITIONS

Inscrivez-vous à notre newsletter

OÙ NOUS TROUVER

17 Rue de Montréal, 74100 Ville-la-Grand, France

  • Icône social Facebook
  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Icône sociale YouTube

Copyright © 2020 PHARMAUTO ALPES LEMAN.