POLITIQUE DE RETOUR ET REMBOURSEMENT

Les bonnes pratiques de retour

 

Afin d’assurer des conditions idéales de retours, les produits doivent être renvoyés dans leur emballage et état d’origine, sans aucune trace de montage ou d’usure. A cette fin, vous devez ouvrir le plus délicatement possible l’emballage afin de pouvoir l’utiliser en cas de retour. Nous vous conseillons également de vérifier visuellement, avant montage, que le produit reçu correspond bien à l’article commandé.

Je souhaite faire un retour, est-ce possible ?

PHARM AUTO met à disposition une étiquette de retour Colissimo à tarif préférentiel téléchargeable sur le Site www.pharmauto.fr La somme de 9 € sera déduite de votre remboursement pour les colis qui pèsent moins de 2kg, 12,90€ pour les colis qui pèsent entre 2 et 10 kg et 15€ pour les colis qui pèsent plus de 10 kg, 25€ par pneu retourné sauf dans les cas suivants :

  • Le retour d’un article que vous n'avez pas commandé

  • Le retour d’un article défectueux ou reçue cassé

Je récupère mon étiquette prépayée

Elle est disponible en vous connectant à Mon compte avec votre mot de passe. Cliquez sur Mes retours et choisissez dans la commande concernée les articles que vous souhaitez retourner. Éditez votre "bon de retour et l'étiquette de transport" et imprimez les documents sur deux pages, non recto verso.

 

Je prépare mon colis de retour

Le produit dans son emballage d'origine doit être calée dans un carton afin d'éviter toute dégradation durant le transport (utilisez du papier froissé ou du papier à bulles pour le calage).

N'oubliez pas de mettre votre bon de retour rempli dans le colis.

Refermez soigneusement la boîte puis découpez et collez sur ce colis la partie droite de votre étiquette de retour prépayée PHARM AUTO.

Déposez le colis dans un bureau de Poste ou chez un commerçant Colissimo et faites tamponner la partie gauche de l'étiquette qui constitue votre preuve de dépôt.

Je retourne un article encombrant (échappement et batterie...etc)

Ces articles dits "encombrants" sont exclusivement retournés par notre transporteur France Express ou autres si besoin.

Vous devez contacter notre service client au 04 58 66 67 93 ou par mail à l’adresse contact.pharm.auto@gmail.com du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 & de 14h00 à 18h00 afin d'obtenir un accord de retour et d'organiser un RDV pour la prise en charge du colis depuis l'adresse souhaitée.

N'oubliez pas de préparer le colis et d'imprimer le bon de retour disponible en vous connectant sur le site www.pharmauto.fr

Les frais de retour seront déduits du remboursement de votre article sauf :

  • Si le retour concerne un article défectueux dont la prise en charge au titre de la garantie légale a été acceptée par PHARM AUTO

  • Si le retour concerne un article que vous n’avez pas commandé.

 

La réception de mon retour par PHARM AUTO

Notre service de retour dispose d'un délai de 3 jours maximum pour contrôler la pièce renvoyée.


Après analyse de votre retour, vous recevrez un email vous informant du traitement de ce dernier. Celui-ci pourra être accepté, refusé ou subir une éventuelle décote.

Dans le cas d’un refus, nous vous renverrons gratuitement cet article (hors pneu) à votre adresse de facturation, via le transporteur Colissimo et ce, sans que vous ayez de démarches supplémentaires à effectuer. Pour les pneus, nous vous les renverrons si vous en faites la demande via le transporteur pneus.

Vous trouverez ci-dessous les raisons pouvant amener au refus de votre retour :

  • Le délai de retour de 365 jours a expiré (hormis pour le retour de garantie, qui peut s’effectuer pendant deux ans à compter de la date de réception des articles)

  • Un article est retourné incomplet et sans l'emballage d'origine (à l'exception des demandes de garantie)

  • Le produit retourné n'est plus en état de commercialisation, c'est-à-dire usé, sale et endommagé (à l'exception des consignes et des demandes de garantie)

  • En cas de retour de pneus, ceux-ci doivent être neufs, non montés et dans leur emballage d’origine (si les pneus reçus étaient cerclés par 2, ils doivent être retournés tels que reçus). Si vous n’avez plus l’emballage d’origine, le retour peut être accepté à condition que les étiquettes produites soient encore collées sur les pneus.

  • Si la consigne est renvoyée brûlée, oxydée, cassée ou incomplète.

 

 

Date de dernière mise à jour : Le 17 Avril 2020

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